La Ville de Laval souhaite faire le point sur l'activité Cocothon tenue au Centre de la nature le samedi 19 avril 2014.
L'activité a été organisée par les Productions Yé ! et par sa présidente, Mme Angella Pattas. Cette dernière avait obtenu l'autorisation de la Fondation du Centre de la nature qui encadre ce genre d'entente. Plus de 1 850 participants se sont inscrits et près de 6 000 personnes se sont présentées à l'événement, dépassant de loin les prévisions.
Cette affluence a engendré des délais et l'impatience des participants. Les responsables des Productions Yé ! et leurs bénévoles n'ont pas réussi à contenir la foule qui a envahi le parc de façon désordonnée.
Soucieuse d'offrir de nombreuses activités de qualité aux familles lavalloises, et suite aux événements du Cocothon, la Ville de Laval, de concert avec la Fondation du Centre de la nature, a entrepris d'analyser les événements dans le but d'identifier les causes du débordement. Cette analyse a pour objectif d'assurer à l'avenir un niveau de sécurité optimal et une expérience positive aux participants de toutes les activités organisées sur le territoire de la ville.
La Ville de Laval regrette que cette activité ait pu constituer une expérience désagréable pour les participants. L'organisatrice de l'événement a informé la Ville qu'elle remboursera les participants qui en feront la demande par courriel à angellapattas@yahoo.ca.