Ville de Laval

Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne accueille son tout premier championnat provincial

​Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne, ouvert depuis septembre 2020, accueillait le week-end dernier ses premiers championnats provinciaux benjamins, cadets et juvéniles. Cet événement a été marqué par la présence de M. Claude Ferragne lui-même, qui a eu un impressionnant parcours athlétique, d’où ce nouveau stade en son honneur.

« La récente infrastructure contribue à faire briller les athlètes lavallois. La Ville a la volonté de leur offrir des installations de qualité et un aménagement favorable à la pratique de l’activité physique. Nous pouvons être très fiers de ces installations supplémentaires qui renforcent notre offre en disciplines sportives. »

— Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif

Un stade de calibre national

Il inclut entre autres une piste en surface souple de 400 m (8 couloirs) qui se déclinent en 10 corridors en ligne droite (100 m), 2 fosses de saut en longueur, des zones de saut à la perche et de saut en hauteur, des aires de lancer (disque, marteau, poids et javelot), un couloir de triple saut, une tour pour les juges de 20 m2, 4 tours d’éclairage ainsi que des gradins pouvant accueillir 600 spectateurs. Les jeunes athlètes québécois pourront d’ailleurs bénéficier de ce stade lors des prochains Jeux du Québec, qui seront tenus à Laval durant l’été 2022.



Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel