Jouer pour la persévérance scolaire
Les élus lavallois ont à cœur la persévérance scolaire et ils s'impliquent à nouveau dans cette cause lors de joutes amicales sportives. Après le hockey et la balle-molle, ils joueront au soccer!
Le 8 septembre 2015, à 18 h, ils affronteront l'équipe de la
Commission scolaire de Laval (CSDL) formée d'élèves de l'école secondaire Saint-Maxime.
Le 14 septembre 2015, à 18 h, ils joueront contre une équipe de la
Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL).
Les 2 matchs se dérouleront sur le terrain à surface synthétique du
parc Berthiaume-Du Tremblay, à Chomedey. David De Cotis, vice-président du comité exécutif et responsable du dossier des sports à la Ville de Laval, rappelle que « cet événement a pour but de souligner l'importance de soutenir les jeunes, qui ont constamment besoin d'encouragement pour réussir à atteindre leurs buts. »
Louise Lortie, présidente de la CSDL, voit en cette initiative une occasion pour les parties prenantes d'unir leurs forces afin d'offrir toutes les chances de réussite aux élèves lavallois : « Je tiens à reconnaîre l'initiative des élus municipaux mettant de l'avant l'engagement collectif du milieu afin d'encourager les efforts des élèves, et ce, au profit de la persévérance scolaire. » Pour Jennifer Maccarone, présidente de la CSSWL, « ces joutes sont directement en lien avec le plan stratégique de la commission scolaire, car elles soutiennent la santé et le bien-être des élèves et par le fait même, la persévérance et la réussite scolaire. »
Des milliers de dollars amassés pour la cause
Les joutes amicales ont lieu dans le cadre de l'Entente de partenariat en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de la région de Laval. Jusqu'à présent, 7 000 $ ont été remis à la CSDL et 3 000 $ à la CSSWL. À ces montants s'ajoute celui issu du partenaire restaurateur
Rubs BBQ Américain, qui a amassé 675 $ en dons.
Sur place, les 8 et 14 septembre 2015, de la nourriture sera justement offerte par Rubs BBQ Américain en échange de dons pour la cause de la persévérance scolaire.