Ville de Laval

Cérémonie de remise de la Médaille de la police pour services distingués 20 ans – 30 ans et promotions

La cérémonie de remise de la Médaille de la police pour services distingués s'est tenue le 12 novembre 2013. Le directeur du Service de police de Laval, Monsieur Pierre Brochet, a remis les médailles aux policières et policiers lavallois qui ont acquis plus de 20 ans de services distingués et les barrettes pour 30 ans de services distingués.

La cérémonie s'est également déroulée en présence de Monsieur Marc Demers, maire de Laval, et de Monsieur Benoit Paquette, directeur adjoint du Service de police de Laval.

Au total, 35 policières et policiers sont récipiendaires de la Médaille de la police pour services distingués et 4 de la Barrette de la police pour services distingués. Nous avons également souligné la promotion de 22 policiers durant la dernière année.

À propos de la Médaille de la police pour services distingués

La Médaille de la police pour services distingués fait partie des décorations officielles de la Chancellerie du Gouverneur général du Canada. Elle a été créée le 12 août 1983 pour reconnaître les policières et les policiers qui ont servi de manière exemplaire, ont eu une conduite irréprochable et effectué leur travail avec zèle et efficacité. Les récipiendaires doivent avoir 20 ans de service à plein temps dans l'une ou plusieurs des forces de police canadiennes reconnues.

Monsieur Demers a rappelé que Laval figure parmi les grandes villes les plus sécuritaires au Canada et que les policières et policiers sont en grande partie responsable de la qualité de vie des citoyens lavallois.

Monsieur Brochet, en tant que nouveau directeur du Service de police, a rappelé sa très grande fierté à diriger des policières et policiers qui, chaque jour, s'investissent sans compter au service des citoyens en démontrant un souci du travail bien fait, avec rigueur et professionnalisme.

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur Twitter