Ville de Laval

BIXI, une option de plus pour les déplacements essentiels dès aujourd’hui

​À l’instar de Montréal, c’est aujourd’hui que démarre officiellement la saison de BIXI à Laval. Selon la Direction régionale de la santé publique, le vélo fait partie des options de transport offertes aux citoyens qui doivent se déplacer dans le contexte actuel, notamment les travailleurs de la santé et des autres services essentiels.

« Une utilisation de BIXI pour les déplacements essentiels, dans le respect des conditions et recommandations énoncées par BIXI, permet de varier les modes de transport et ainsi, de contribuer à la distanciation sociale. Ce faisant, nous poursuivons également la promotion d’une mobilité efficace, active et durable avec cette première saison complète de BIXI à Laval », mentionne le conseiller de L’Abord-à-Plouffe responsable de la mobilité active, Vasilios Karidogiannis.

Le vélo-partage et la pandémie de COVID-19

Dans le contexte de la COVID-19, BIXI travaille de concert avec la Direction régionale de la santé publique afin d’offrir le service de façon responsable. Il est important de rappeler que les personnes présentant des symptômes compatibles avec la COVID-19 ainsi que celles dont le cas est suspecté ou confirmé devraient être en isolement et ne pas se trouver dans les lieux publics ni faire usage du service de vélo-partage. De plus, il est requis de maintenir une distance minimale de 2 mètres entre les cyclistes et les autres personnes afin de respecter les stratégies de distanciation sociale mises en place par le gouvernement.

4 stations à l’énergie solaire

La saison s’amorce donc avec 4 stations à l’énergie solaire, situées aux mêmes endroits que lors de la saison dernière :

  • Hôtel de Ville
  • Terminus Montmorency
  • Terminus Cartier
  • Parc Saint-Claude 
En juillet 2020, 15 vélos standards seront ajoutés et 2 nouvelles stations seront installées. Notez que le port du casque est obligatoire pour l’utilisation d’un vélo à assistance électrique.

Liens utiles

Pour en savoir plus sur les recommandations et les procédures de nettoyage mises de l’avant : bixi.com/fr/info-covid-19

Pour en savoir plus sur BIXI, notamment sa tarification et son fonctionnement, rendez-vous à BIXI.com 

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel