12 973 kilos de livres vendus !
Orchestrée par les Bibliothèques de Laval, la mégavente de livres et de documents usagés a connu un énorme succès cette année. La Bibliovente, qui se tenait les 6 et 7 mai 2016 à l'aréna Cartier a accueilli près de 4 000 visiteurs et enregistré des ventes de 38 920,48$.
L'événement annuel regroupe des livres, des revues, des CD, des DVD, des encyclopédies et bien d'autres documents qui proviennent de l'élagage fait par les bibliothèques et de dons de citoyens. Cette année, plus de 38 685 documents étaient à vendre au coût de 3 $ le kilo.
L'argent récolté est réinvesti chaque année dans le programme culturel des bibliothèques qui est proposé aux citoyens en automne, en hiver et en été. Il s'agit de causeries, de conférences, d'ateliers de création, de spectacles et de sessions de formation en nouvelles technologies. Les documents non vendus ont été par la suite offerts gratuitement à tous les organismes reconnus de Laval. Seize d'entre eux en ont profité cette année.
Les Bibliothèques de Laval ont le souci constant de rendre la culture accessible à un plus grand nombre de citoyens possible et de susciter chez les jeunes et les moins jeunes, le goût de la lecture.