Ville de Laval

Bâtiments de grande hauteur

Le conseil municipal a adopté le 5 novembre 2019, un règlement visant à assujettir les permis pour la construction et les permis pour l'agrandissement de tous bâtiments de 12 étages et plus et de certains bâtiments de 4 étages et plus à l'approbation d'un plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).

« Ce règlement est en cohérence avec la vision d'aménagement et d'encadrement des projets en hauteur soutenue par la Ville de Laval depuis 2016. Il permettra notamment d'encourager la réalisation de projets d'architecture de qualité, innovants, et contribuant à l'identité collective lavalloise, en plus d'assurer une meilleure intégration avec les bâtiments voisins », souligne Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose et membre du comité exécutif.

Les bâtiments visés

Le règlement sur le PIIA vise les demandes de permis pour la construction d'un nouveau bâtiment ou pour l'agrandissement d'un bâtiment existant :

  • de 4 étages et plus implanté sur un terrain situé en tout ou en partie dans la zone de 250 mètres bordant la rivière des Prairies, la rivière des Mille Îles et le lac des Deux Montagnes;
  • présentant un écart de 3 étages et plus avec un bâtiment situé sur un terrain adjacent;
  • de 12 étages et plus.
Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel