Ville de Laval

Attentat chez Charlie Hebdo en France

Laval exprime sa solidarité.

Au nom des élus et des employés de la Ville de Laval, le maire, Marc Demers, souhaite exprimer son soutien et sa solidarité envers les familles, les proches et les collègues des victimes de l'attentat perpétré contre les employés de Charlie Hebdo, un hebdomadaire français, de même qu'à toutes les personnes qui œuvrent dans le milieu du journalisme et de l'information.

« Si cet attentat revêt une tristesse infinie, il est aussi révoltant, car il a été commis dans le but de museler la liberté d'expression. Au nom de tous les Lavallois, j'exprime mes plus profondes condoléances aux familles, aux collègues des victimes, à tous les Français de même qu'à tous ceux qui chérissent nos valeurs démocratiques », a soutenu M. Demers.

Les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne. À la demande des membres du comité exécutif, le drapeau français est également ajouté et mis en profil bas, en  symbole de la tristesse partagée. Une lettre du maire Demers a également été envoyée à la maire de Paris, pour lui offrir son soutien sincère. Enfin, une minute de silence sera observée au tout début de la prochaine séance du conseil municipal, le mardi 13 janvier 2015 à 19 h, afin de témoigner amitié, solidarité et sympathie.

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel