Ville de Laval

Laval démontre son appui au don d’organes et de tissus

​Même en contexte de pandémie, le don d’organes et de tissus peut  sauver des vies. C’est pourquoi la Ville de Laval s’associe de nouveau à Transplant Québec à l’occasion de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, qui se tient du 19 au 25 avril 2020. Pour démontrer son appui à la cause, cette semaine, l’hôtel de ville sera illuminé en vert, en référence au ruban de la même couleur, symbole universel du don d’organes.

La Ville se joint ainsi à l’effort de sensibilisation auquel près d’une centaine de municipalités, associations et fondations participent cette année. « Cette semaine vouée à la sensibilisation au don d’organes et de tissus prend d’autant plus d’importance dans le contexte actuel. En effet, le moment tout indiqué pour saluer et remercier les personnes qui contribuent, de près ou de loin, à sauver des vies, mentionne Marc Demers, maire de Laval. En y participant de façon symbolique, nous souhaitons inciter la population à réfléchir à l’importance de poser ce geste, et surtout, à en parler avec leurs proches. Le simple fait de signer l’autocollant et de l’apposer au dos de sa carte d’assurance maladie, ou encore, de s’inscrire à l’un ou l’autre des registres des consentements peut éventuellement sauver plusieurs vies », conclut-il.

Dites-le comme vous le souhaitez, mais dites-le

Transplant Québec rappelle que l’inscription à un des registres des consentements constitue la meilleure manière de signifier son accord, tout comme l’importance d’en parler avec ses proches. 

Le don d’organes en 2019, en chiffres

  • Au Québec, 490 personnes ont bénéficié d’une transplantation grâce à la générosité de 179 donneurs 
  • À Laval seulement, 36 personnes en attente ont été transplantées
  • Au 31 décembre 2019, 799 personnes étaient en attente d’un don d’organes au Québec, dont 46 à Laval
Pour plus d’information au sujet du don d’organes et de tissus, consultez le site de Transplant Québec

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel