Ville de Laval

Communiqué - le ruisseau Paradis reprend son cours normal

La Ville de Laval annonce un investissement de 1,575 M$ pour le réaménagement du ruisseau Paradis et de la piste cyclable qui le longe sur 2 kilomètres. Les travaux effectués servent à encadrer le ruisseau naturel qui traverse une partie du quartier Vimont en restaurant son réseau de drainage.

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la réfection a commencé à la mi-août 2017 en respectant les normes édictées par celui-ci.

En résumé, pour permettre le drainage adéquat du ruisseau, la piste cyclable est légèrement éloignée du cours d'eau. Son resurfaçage est réalisé de manière à lui donner une pente qui favorisera un meilleur écoulement de l'eau. Le drainage déficient du ruisseau entraînait la stagnation de l'eau à plusieurs endroits sur le parcours de la piste et en avait obligé la fermeture par mesure de sécurité.

« Il était important de redonner aux citoyens lavallois l'accès à cette portion du réseau cyclable après une fermeture de quelques années, soutient le maire Marc Demers. Il fallait toutefois le faire en s'assurant de protéger un milieu humide de manière responsable. »

« Les résidents du quartier ont fait preuve d'une grande patience quant au nettoyage et à la restauration de leur piste cyclable, poursuit Davis De Cotis, conseiller municipal de Saint-Bruno et vice-président du comité exécutif. Sa réouverture imminente leur permettra à nouveau de faire du vélo en famille en toute sécurité. »

Toujours tributaires des conditions météorologiques, les travailleurs visent la fin des travaux pour l'automne 2017. 

Source
​Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter