Ville de Laval

Communiqué : La Ville de Laval accorde une subvention de 50 000 $ à Textil’Art

La Ville de Laval est heureuse d'annoncer une aide financière de 50 000 $ à Textil'Art pour son projet d'expansion à la suite de la décision du comité exécutif d'approuver la recommandation du comité Fonds d'Économie Sociale. Textil'Art est une entreprise-école, bien établie à Laval, dont l'objectif est l'insertion professionnelle et sociale de travailleurs majoritairement immigrants. La contribution financière de la Ville lui permettra de bonifier son offre de services actuels, de prolonger le cycle de vie des produits de textiles en plus de s'assurer que les participants développent de nouvelles compétences dans un contexte d'économie circulaire.

« Une personne sur 4 est d'origine immigrante à Laval. Textil'Art joue un rôle clé en permettant aux immigrants éloignés du marché du travail d'acquérir une 1ere expérience de travail et de développer des attitudes et des aptitudes qui les aideront à se trouver une place active dans le monde du travail. Ce geste concret contribue à faire la différence pour cette frange de notre population qui souffre d'un taux de chômage plus élevé que la moyenne. Il concrétise aussi notre engagement à reconnaître l'apport des entreprises d'économie sociale dans le développement d'une ville prospère et à les appuyer. Notre appui à Textil'Art en est un bel exemple », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

« Grâce à cette subvention, nous pourrons acquérir de nouvelles machines industrielles et une machine d'impression sur textile, en plus d'augmenter le nombre de postes de production. Une friperie et des cours de couture domestique seront également ajoutés à notre offre de services. Cette expansion nous permettra ainsi d'augmenter le nombre d'employés et de participants sachant qu'à ce jour, Textil'Art a permis à plus de 1 200 personnes d'intégrer le marché du travail », a fait valoir la directrice générale de Textil'Art, Jocelyne Arbic.

Détails du Fonds d'Économie Sociale (FES)

Géré par le Service du développement économique de la Ville de Laval, le FES est disponible pour la création d'entreprises, de coopératives et de projets d'économie sociale pilotés par des organismes à but non lucratif. Il consiste à offrir une aide financière ainsi que de l'accompagnement aux projets admissibles afin de favoriser le développement de l'offre ou de contribuer au rayonnement de l'économie sociale à Laval. Pour en savoir plus sur le programme, consulter le site Internet du Service du développement économique​. ​

​À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval 

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à lavaleconomique.com.

À propos de Textil'Art

Textil'Art est une entreprise-école sans but lucratif fondée en 1998 dont la mission globale est l'insertion professionnelle et sociale de personnes exclues du marché de l'emploi, dont les personnes immigrantes. Spécialisée dans la production de chiffons industriels et dans la confection de produits faits de matériaux recyclés, l'entreprise permet à ses « participants-travailleurs » d'acquérir diverses compétences les aidant à retrouver une place active dans le monde du travail. Pour en savoir plus sur l'entreprise, consulter son site Internet.​


Source
​Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter