Ville de Laval

Première action pour récupérer l’argent volé aux Lavallois

​La Ville de Laval intente une poursuite contre Laval en fleurs et son ancien directeur général

La Ville de Laval annonce qu’elle a intenté une action en justice contre l’organisme Laval en fleurs, son ancien directeur général, Mathieu Lavoie, ainsi que ses administrateurs. « Nous sommes déterminés à récupérer l’argent des Lavallois », a déclaré le maire Marc Demers en ajoutant que « c’est la première d’une série d’actions que nous souhaitons entreprendre pour rendre aux Lavallois ce qui leur a été volé ».

L’objet principal de la poursuite concerne le détournement par M. Lavoie de 200 911,01 $ à même les subventions versées par la Ville à l’organisme qu’il a dirigé à partir de 2005 jusqu’à sa démission en juin 2011. C’est lors d’un audit comptable exercé en février 2012 que des soupçons de malversations ont été soulevés. Rappelons que M. Lavoie est accusé au criminel de supercherie, de production de faux documents et d’abus de confiance. 

Cette action s’inscrit dans la volonté de l’administration Demers de recevoir des compensations pour les fraudes commises dans le passé à l’encontre des citoyens de Laval. « Les fonds détournés proviennent des taxes payées par chaque citoyen. Pendant des années, les Lavallois n’en ont pas eu pour leur argent. Nous voulons maintenant obtenir réparation », a conclu le maire Marc Demers.​​

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel