Ville de Laval

    Écocentre

    D'ici la fin de 2021, Laval ouvrira un 1er écocentre permanent, lequel est prévu dans le budget 2020 et le programme trie​nnal d’​​immobilisations​  2020-2022 (PDF, 394 ko)​. Celui-ci sera situé à l’intersection du boulevard Dagenais Ouest et du boulevard Bellerose.​​

    La Ville prévoit construire 3 autres centres de récupération écologique des déchets, qui seront répartis équitablement sur le territoire. Le processus d'appel d'offres pour la conception du 2e écocentre, dont l'ouverture est prévue pour 2022, en est d'ailleurs à l'étape finale.

    Pour plus d'information sur la construction des écocentres, consultez le communiqué de presse du 5 mai 2020 : Un 1er écocentre à Laval d’ici 2021.

    Entre temps, ​​la Ville offre à ses citoyens la possibilité de venir porter leurs déchets à son écocentre mobile​, lequel prend place à différents lieux sur le territoire à des dates préétablies.​​

    Tour​née de l'écocentre mobile​

    Lors de votre visite à l'écocentre mobile, apportez-y gratuitement vos déchets ne pouvant être collectés lors des collectes régulières de matières ​​résiduelles, dont les résidus domestiques dangereux (RDD) et le matériel informatique (TIC), afin que ceux-ci​ soient éliminés de façon responsable.

    Pour connaître la prochaine date et le prochain lieu de la tournée de l'écocentre mobile​, consultez la page de l'événement dans le calendrier des activités. ​​​​

    Entreprises récupérant les déchets dangereux à l'année

    La Ville de Laval vous encourage à faire recycler vos déchets dangereux par des entreprises lavalloises. Il s'agit d'un service gratuit et offert toute l'année. Consultez les Pages vertes pour savoir à quelle entreprise vous adresser selon votre type de déchet. 

     Pages vertes de Laval

    ​Vous avez des produits à recycler? Effectuez une recherche dans l'application Pages vertes de Laval pour trouver un ce​ntre de récupération.

     Pour plus d'information


    311
    De l'extérieur de Laval :
    450 978-8000