Ville de Laval

    Écocentre

    D'ici la fin de 2021, Laval ouvrira un 1er écocentre permanent, lequel est prévu dans le budget 2020 et le programme trie​nnal d'​​immobilisations​ 2020-2022 (PDF, 394 ko)​. Celui-ci sera situé à l’intersection du boulevard Dagenais Ouest et du boulevard Bellerose.​​

    La Ville prévoit construire 3 autres centres de récupération écologique des déchets, qui seront répartis équitablement sur le territoire. Pour plus d'information sur la construction des écocentres, consultez le communiqué de presse du 5 mai 2020 : Un 1er écocentre à Laval d’ici 2021.

    Entre temps, ​​la Ville offre à ses citoyens la possibilité de venir porter leurs déchets à son écocentre mobile​, lequel prend place à différents lieux sur le territoire à des dates préétablies.​​

    Tour​née de l'écocentre mobile​

    Le dernier des écocentres de l’année 2020 s’est tenu le 17 octobre. Le prochain écocentre mobile se tiendra le : date 2021 à venir en mai.

    Saviez-vous qu'à l'année longue, vous pouviez aller porter vos résidus domestiques dangereux (RDD), vos produits électroniques (# vos Serupariens) ou vos autres matières à l’un des points de collecte sur le territoire lavallois en effectuant une recherche via l'application Pages vertes de Laval? Avant de vous déplacer, il est conseillé de téléphoner afin de valider les produits acceptés et les conditions à respecter (mesures sanitaires, heures d’ouverture...).