Ville de Laval

Relation avec la clientèle : désamorcer les situations difficiles

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Conférence présentée par Sébastien LeBlanc

Objectif
Être en mesure d’utiliser certaines techniques éprouvées pour désamorcer des situations potentiellement conflictuelles et difficiles en relation avec la clientèle.

Contenu
  • Facteurs qui caractérisent une expérience impeccable et mémorable

  • Posture mentale positive vs négative et concept « En scène, hors scène »

  • Les expressions à éviter vs celles à utiliser

  • Empathie et Prise en charge

  • Visionnement de 3 courtes capsules vidéo (2 minutes chacune) afin de détecter les gestes à faire ceux à éviter en situations difficiles

  • Études de cas à travailler en équipe à l’aide des meilleures pratiques vues dans l’atelier

Informations importantes :
  • 35 places disponibles
  • Inscription obligatoire

Sébastien LeBlanc

Ses années d'expérience tant en formation, en consultation qu'en coaching ont fait de lui le choix naturel pour chapeauter le cursus portant sur la relation client. Sébastien possède plus de 16 ans d'expérience en tant que formateur, consultant, conférencier, concepteur-rédacteur et coach en vente, service à la clientèle et management. Il est diplômé en administration des affaires de l’université McGill et en marketing du HEC Montréal.

Il a assuré avec grand succès la formation et le coaching individuel de plus de 18'000 personnes à travers le Canada au sein de sociétés d’État et d’organisations prestigieuses dans les domaines de la finance et des assurances ainsi que du secteur manufacturier et bien d’autres.

Sébastien est reconnu pour bien analyser les situations et offrir des solutions pragmatiques qui répondent vraiment aux attentes et aux besoins de ses partenaires d’affaires. Il utilise des stratégies applicables aux défis actuels des entreprises.

Son approche de formation est dynamique, pratique, humaine, terre à terre, créative et axée sur les résultats. Les principes, les techniques et les habiletés qu’il enseigne sont issus des meilleures pratiques et des plus récentes tendances de l’industrie.
Lieu de l'activité

​Zoom

Coût

​Gratuit