Conférence présentée par Mélanie Dubé
L’objectif de cette formation est de permettre de découvrir des facettes pour gérer et dynamiser sa communication sur les réseaux sociaux.
Au programme :
- Découvrir des trucs et astuces pour bien gérer et animer les réseaux sociaux et construire une communauté Web enrichissante
- Connaître des outils pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Définir les bonnes pratiques : quoi faire et quoi ne pas faire sur les réseaux sociaux
La première partie de la formation sera dédiée à la gestion et à l’animation de la page Facebook, tandis que la deuxième partie (en après-midi) permettra d’explorer l’univers d’Instagram et de découvrir des outils pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.
Informations importantes :
- 16 ans et +
- 20 places disponibles
- Inscription limitée à un membre par organisation
- Le participant doit avoir un compte Facebook personnel et faire partie des administrateurs de la page Facebook de l'organisme
Mélanie Dubé
Mélanie Dubé, consultante en communication, offre notamment des services de rédaction, gestion et animation de communauté Web ainsi que de la formation auprès de clients du secteur public et privé, dont des municipalités.
Elle fait notamment la gestion et l’animation de la page Facebook et des comptes Twitter et Instagram de la Course des pompiers de Laval. Elle anime les réseaux sociaux lors d’événements. Aussi, elle a collaboré à la création, la gestion et l’animation de comptes de réseaux sociaux pour la Ville de Mirabel, la Ville de Saint-Jérôme, l'Association des communicateurs municipaux du Québec et plusieurs autres organisations.