Ville de Laval

    Parcs industriels

    ​​Laval dispose d’une importante zone industrielle sur son territoire, laquelle est répartie en 3 principaux secteurs : l’ouest, le centre et l’est. La superficie totale de cette zone industrielle est de 171,5 ​millions de pieds carrés.

    ​Dans ce​​​tte page


    >​ Secteur centre>​ Secteur est>​ Secteur ouest

    Secteur cen​tre

    Idéalement situé entre les principales infrastructures de transport, le secteur centre inclut :

    Secteu​​​r est

    Ceinturé par les quartiers Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul, le secteur est est situé près du pont de l’autoroute 25, menant tout droit aux infrastructures portuaires. La superficie totale de ce secteur est de 45 millions de pieds carrés, avec un inventaire de près de 20 millions de pieds carrés étant encore à développer, dont la moitié à court et à moyen terme. De grandes entreprises sont installées dans l’est de Laval :

    De plus, le nouveau sché​ma d’aménagement (PDF, 82 Mo) inclut une nouvelle zone d’affectation « haute technologie et innovation » de 6 millions de pieds carrés​ située à la sortie du pont de l’autoroute ​25.

    ​Secteu​r ouest

    Situé à proximité de l’aéroport Montréal-Trudeau​,​l’inventaire total du secteur ouest est de 24 millions de pieds carrés, avec 11 millions de pieds carrés étant encore à développer, dont près de 6 millions de pieds carrés à court terme. Plusieurs entreprises phares se trouvent dans ce secteur : 

    Pour plus d'information

    ​​​​​​​​​Développement économique
    1555, boulevard Chomedey​
    Laval (Québec)  H7V 3Z1​​​

    450 978-5959

    ​​​450 978-5970

    ​​​​Courriel​​​

    ​​​Site Internet​