Ville de Laval

    Mois de l'histoire des Noirs

    Le Mois de l'histoire des Noirs permet de reconnaître et de promouvoir la contribution des communautés noires à l'histoire de Laval, du Québec, et aussi à celle du Canada et du monde entier.

    En 2019, la Ville a adopté une résolution déclarant le mois de février « Mois de l’histoire des Noirs ». C'est l'occasion de reconnaître et de promouvoir la contribution des communautés noires à l'histoire et au développement économique, social et culturel. C'est aussi l'occasion de découvrir la richesse et la diversité des ces communautés, de souligner l'enracinement de ces personnes établies dans la région et leur engagement à faire de la Ville de Laval une société meilleure.

    C'est sous le thème Honorer notre passé, inspirer le futur que se tient l'édition 2022 de cet événement.

    Suivez ces comptes sur les médias sociaux :

    @MoisHistoireDesNoirs

    @lemoisdesnoirs

    Programmation lavalloise 2022

    Dans le cadre de la 31e édition, plusieurs partenaires de la région vous présentent quelques activités : animation musicale, conférences, expositions artistiques, présentation de court-métrages et de documentaires, invités spéciaux, danse traditionnelle, dégustation, concours, reconnaissance d’acteurs importants du milieu, histoire, activité d’art, jeux questionnaires...

    En 2022, en raison de la pandémie, vous pourrez assister aux conférences et aux activités qui seront préenregistrées ou diffusées en direct sur différentes plateformes, telles que Zoom, Facebook, YouTube, etc.