Ville de Laval

Journées de la culture à laval

26 au 29 septembre 2019

Les Journées de la culture​​​visent à sensibiliser les citoyens à l'importance de la culture dans leur milieu de vie. Comme partout au Québec, ces journées se déroulent le dernier week-end de septembre de chaque année.

Artistes dans la ville​​

 

Chaque année, de juin à septembre, la Ville de Laval accueille des projets de jumelage entre artistes professionnels et citoyens. Venez découvrir le fruit de ce travail de collaboration lors des Journées de la culture.

MAPP_MTL, en collaboration avec Le Relais du quartier Saint-Vincent-de-Paul, l'école primaire Villemaire et Les Loisirs Bon-Pasteur

MAPP_MTL et les illustrateurs Catherine Laporte,  Taïla Kampo, Marc-Olivier Lamothe, invitent les jeunes lavallois à découvrir l'univers de l'art numérique via le projet MAPP TON QUARTIER.  À partir des œuvres numériques créés par les participants, les artistes animent des murales ludiques et éphémères qui seront projetées, le temps d'une soirée, sur les murs des quartiers du Vieux-Sainte-Rose et de Saint-Vincent-de-Paul à l'aide du MAPP_vélo, un tricycle de projection qui donne vie aux créations. L'instant d'une soirée, les murs de la ville deviennent le canevas de l'imaginaire des petits citoyens.

Audiotopie, en collaboration avec les Maisons des jeunes de Laval-Ouest et de Val-Martin.

ARTÉFACTS SONORES met en oeuvre des installations sonores conçues à partir d'objets du quotidien. Le projet présentera divers portraits, environnements et réflexions, dans un déploiement de créations sonores au travers des assemblages d'éléments recyclés construits par les jeunes. En collaboration avec les Maisons des jeunes de Val-Martin et Laval Ouest, ARTÉFACTS SONORES est réalisé dans le cadre d'ateliers de médiation culturelle par Audiotopie.

Programmation