Contenu de la page
La ville de Laval a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Le Service de police doit donc évoluer lui aussi, pour être cohérent avec les réalités sociodémographiques et géographiques de Laval.
La nouvelle offre de service vise à avoir une meilleure capacité d’intervention, à optimiser l’efficacité opérationnelle, tout en augmentant la proximité avec les citoyens.
Cette nouvelle offre inclut notamment la création de nouvelles escouades, dont Azimut et Prévention, afin d’être encore plus près des citoyens, plus visible et plus efficace. Par ailleurs, une nouvelle répartition opérationnelle permet un travail policier dans un axe est-ouest et améliorer le temps de réponse aux appels d’urgence.
Le nouveau modèle prévoit :
- 1 poste de gendarmerie à l’ouest,
- 1 poste de gendarmerie à l’est,
- 2 comptoirs d’accueil des citoyens aux extrémités est et ouest de la ville,
- et le Centre d’enquêtes, de soutien et de détention.
Le Quartier général sera situé à la nouvelle
Gendarmerie Ouest, sur le boulevard Curé-Labelle. Ces changements se feront de manière progressive afin d’assurer la continuité des services durant la transition.
Des comptoirs de service aux citoyens demeurent à la disposition de la population dans chacune de nos installations, et les gens pourront continuer d’utiliser les services offerts à distance.
Pour obtenir plus de détails sur la nouvelle offre de service, vous pouvez consulter la
foire aux questions.
Foire aux questions