Police

Fraude de type "faux représentant" : suspect à identifier

Le Service de police de Laval (SPL)  fait appel à la population afin d’identifier un suspect en lien avec plusieurs dossiers de fraude de type « faux représentant » survenus sur le territoire lavallois au cours des dernières semaines.

Les faits​

Les enquêteurs de l'escouade des Crimes généraux recensent près d'une quinzaine de dossiers survenus depuis juillet 2023, dans lesquels ils relèvent un stratagème similaire visant principalement des personnes âgées. Lors de la fraude, une première suspecte entre en contact, par téléphone, avec les victimes sur leur ligne résidentielle. Cette personne utilise fréquemment les noms d'Émilie et de Maude pour s'identifier. Elle se fait alors passer pour un enquêteur d'une institution financière ou du Centre antifraude, prétextant qu'elles auraient été victimes d'une fraude sur leur carte bancaire. Après avoir gagné la confiance des victimes, elle demande de placer leurs cartes dans une enveloppe et d'inscrire le numéro d'identification personnel (NIP) de leurs cartes à l'endos. On leur mentionne que l'enquêteur passera récupérer leurs cartes à leur résidence. Lors de la conversation téléphonique, l’alias de Jérémy Turcotte est mentionné pour identifier le nom de l’enquêteur​. Une fois récupérées, les cartes sont utilisées pour commettre des fraudes dans des commerces avoisinants.

 

Les enquêteurs cherchent à identifier le suspect qui se déplacerait chez les victimes pour récupérer les cartes bancaires. ​

Description physique

  • Homme de race blanche, âgé entre 20 et 25 ans ;
  • S'exprime en français ;
  • Mesure environ 1 m 78 (5'10''), 70 kg (154 lbs) ;
  • Cheveux foncées, très courts ;
  • Barbe foncée ;
  • Pourrait porter  des anneaux aux deux  oreilles.;
  • Tatouages à l'avant-bras gauche ainsi que sur la main gauche.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce suspect à identifier peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-230703-028.



Source

​​

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X