Concert famille | Orchestre symphonique de Laval

Tuesday 11 August 2026
7 : 30 pm to 8 : 45 pm -
Parc Bernard-Landry - dans la plaine
Gratuit

L’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction de son directeur artistique et chef d’orchestre Adam Johnson, vous propose un concert pour toute la famille. Laissez l’orchestre vous raconter, par ses couleurs et ses timbres, des histoires en musique en passant par les œuvres de Bizet et Kabalevski. Entendez aussi en primeur un extrait de leur nouveau concert jeunesse, Momo symphonique. Une belle occasion de découvrir et partager la musique classique, accessible à toutes et tous, petits et grands.

Programme de la soirée

Wolfgang Amadeus Mozart Le nozze di Figaro, Ouverture  

Dmitri Kabalevski : Suite The Comedians, op. 26
I. Prologue
II. Galop
III. March
IV. Waltz
V. Pantomime
VI. Intermezzo
VII. Little Lyrical Scene
VII. Gavotte
IX. Scherzo
X. Epilogue

Johann Sebastian Bach: Sheep May Safely Graze (arr. Leopold Stokowski)

Georges Bizet : Carmen, Suites nos. 1 et 2 (extraits)
I. Prélude & Aragonaise (Suite no. 1)
VI. Danse bohème (Suite no. 2)
II. Habanera (Suite no. 2)
V. Les Toréadors (Suite no. 1)

Momo symphonique (extrait) : adaptation de la pièce de théâtre Momo le chameau, narration avec extraits musicaux suivants :

  • Gioacchino Rossini : Guillaume Tell, Ouverture (extrait)
  • Georges Bizet : Carmen, Suite no. 2, IV. Chanson de toréador

Gioacchino Rossini : Guillaume Tell, Ouverture (extrait)

Johann Strauss, Sr.: Radetzky March, op. 228 (arr. Richard Atzler)

Informations pratiques

  • Offre d’animation avant le spectacle : arrivez plus tôt pour en profiter et pique-niquer
  • Camion de nourriture de rue ($)
  • Places assises disponibles, il est recommandé d’apporter votre chaise pliante
  • Espace réservé pour personnes à mobilité réduite

Stationnement

  • Places de stationnement limitées, privilégiez le transport actif et collectif
  • Pour plus de détails, consultez la page Pour s’y rendre

À propos d’Adam Johnson

Chef d’orchestre canadien primé, Adam Johnson est reconnu pour sa présence charismatique et sa grande polyvalence, et agit comme directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Laval, du Baton Rouge Symphony Orchestra et du Guelph Symphony Orchestra. Chef invité recherché au Canada et à l’international, lauréat d’un Prix Opus, il s’engage aussi activement en enseignement de la musique  en tant qu’éducateur en résidence de Mécénat Musica.

À propos de l’Orchestre symphonique de Laval 

Fondé en 1984, l’Orchestre symphonique de Laval est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise, partageant la musique symphonique à travers des concerts et des évènements scolaires et communautaires variés.

Ce spectacle est présenté dans le cadre des Zones musicales.

Météo

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de raisons hors de notre contrôle, le spectacle pourrait être annulé. En cas de doute, revenez sur les fiches de spectacles afin de voir si une mise à jour a été faite. Vous pouvez également contacter le 311 durant les heures d’ouverture pour obtenir plus d’information.

Site Internet de l’Orchestre symphonique de Laval

Suivre l’Orchestre symphonique de Laval sur les médias sociaux :

Besoin d'aide?
Clavardez avec la ville!