Ville de Laval

Communiqué - Laval fait part de ses priorités pour le budget fédéral 2018

« À titre de gouvernements de proximité et au nom des citoyens des grandes villes, nous avons pu faire part de nos priorités pour le budget fédéral 2018. Nous avons eu une écoute attentive de la part des ministres présents. » 

Marc Demers - Caucus des maires des grandes villes de la FCM

​Le maire de Laval a ainsi commenté la réunion du Caucus des maires des grandes villes (CMGV) de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui se tenait le 15 février 2018 à Ottawa. À titre de maire de la 13e ville en importance au Canada, M. Demers a pu passer en revue avec ses collègues les différents points à l'ordre du jour concernant les priorités budgétaires fédérales pour 2018 dont, notamment, celles concernant :

  • ​les logements sociaux;
  • les infrastructures;
  • le transport collectif;
  • l'impact de la légalisation du cannabis.

Monsieur Demers s'est dit confiant que les sommes réservées par le gouvernement fédéral pour les villes au Québec seraient transférées par le gouvernement provincial en toute équité.

Dans cet ordre d'idées, appelé à commenter sur les montants des revenus de taxation du cannabis qui seront redistribués par les gouvernements provinciaux, le maire de Laval a déclaré : « Je ne suis pas inquiet d'obtenir un transfert équitable de la part du gouvernement du Québec au regard des responsabilités que nous assumerons en tant que villes ».

M. Demers a profité de l'occasion pour rappeler que Laval serait la ville hôtesse de la prochaine réunion du conseil d'administration de la FCM, du 6 au 9 mars 2018.​

Source

​​​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter