Jocelyne Frédéric-Gauthier
Élue du district d'Auteuil

District 10 – Auteuil

Parti politique : Mouvement Lavallois

Biographie

Jocelyne Frédéric-Gauthier, élue en 2013, est la première femme noire d’origine haïtienne à siéger au conseil municipal de la Ville de Laval. Cette conseillère d’Auteuil a travaillé longtemps pour le ministère de l’Immigration avant son arrivée à l’hôtel de ville lavallois. 

Mme Frédéric-Gauthier accorde une grande importance à la diversité dans les services municipaux. Elle souhaite voir plus de jeunes des communautés culturelles dans les forces policières et le service de sécurité incendie. « Je voulais participer à la prise de décision pour le développement de ma ville et léguer une image positive aux générations futures », explique-t-elle. 

La conseillère trouve une grande satisfaction dans son rôle d’élue municipale. Elle apprécie particulièrement la possibilité d’aider la population et de résoudre des enjeux concrets pour les gens de Laval. 

Son engagement envers la communauté et sa volonté de faire une différence positive sont au cœur de son travail quotidien. Elle puise sa motivation dans les interactions avec les membres de sa communauté. 

« J’aime pouvoir résoudre des enjeux pour la population. Les marques d’appréciation et les sourires des gens me font chaud au cœur. C’est l’une des raisons qui me stimulent à continuer mon travail pour la communauté lavalloise. » 

Jocelyne Frédéric-Gauthier

Son district

La priorité : L’aménagement d’une plage ou d’un parc près de la rivière des Mille Îles dans le district.  

L’endroit incontournable : Le bois d’Auteuil, le lieu idéal pour se connecter avec la nature.  

Le trésor caché : Les kiosques de fermiers de l’avenue des Perrons et les maisons ancestrales du district. 

District : 10