Le 5 décembre, les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du
Service de police de Laval (SPL) ont arrêté Steve Haddad, 35 ans, en lien avec
des infractions sexuelles sur des mineurs, commises au cours de la dernière
année. Ils soupçonnent qu’il pourrait y avoir d’autres victimes et souhaitent
les identifier.
Sommaire des faits
L'enquête démontre que le suspect aurait approché des adolescentes d'âge mineur via les médias sociaux. À la suite de conversations menant à la création d'un lien de confiance, il leur réclamait des images intimes. Plusieurs victimes ont été dénombrées à travers le Québec.
Arrestation et comparution
Steve Haddad, âgé de 35 ans, fait face à des accusations de leurre d'enfant, de contacts sexuels, d'incitation à des contacts sexuels et d'agressions sexuelles. Il a comparu au Palais de justice de Laval et demeure détenu.
Gecs
En raison de l'identification de plusieurs victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Ligne-Info
Toute personne qui aurait été victime de Steve Haddad
est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info
450 662- INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL
240903-049.