Police

Incendiaire récidiviste : témoins recherchés

Incendiaire récidiviste arrêté​​

Le Service de police de Laval a procédé à l'arrestation de Jean-François Quevillon, 21 ans, pour 2 incendies criminels perpétrés sur des résidences en construction, dans le secteur de Laval-Ouest. Des éléments nous laissent croire que le prévenu en aurait commis d'autres, dans le même secteur, entre le mois de mars et aujourd'hui.


R
appel des faits 

Le 30 septembre 2017, le prévenu aurait mis le feu à une première résidence en construction sur la 15e avenue à Laval-Ouest. Le feu s'est rapidement propagé aux maisons environnantes, causant des dommages importants d'environ un million de dollars. Le 7 octobre 2017, il en aurait allumé un deuxième sur une autre maison en construction, cette fois sur la 17e avenue. Il a été arrêté à proximité de ce dernier délit. Son Modus operandi est toujours semblable. Il allume le feu directement sur le revêtement extérieur de la résidence ou bien il utilise un objet à proximité (conteneur, bac ou autre) qu'il allume et dont le feu se propage aux alentours (résidences, abri d'auto). Depuis le mois de mars 2017, une quinzaine d'incendies ont également été répertoriés dans le même secteur et nous recherchons des témoins qui auraient de l'information à fournir pour faire avancer ces enquêtes.

Véhicule utilisé

Depuis le mois de septembre 2017, le prévenu circulait à bord d'un Mazda 3 beige, 2005. Auparavant, il se promenait avec un autre véhicule de marque Honda Civic noir, 1998.

Le prévenu était connu de notre Service pour des crimes en semblable matière. Il est présentement détenu et il reviendra à la cour le 10 novembre prochain.

Témoins recherchés 

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant ces dossiers, peut le faire confidentiellement via la Ligne-Info du Service de police de Laval en composant le 450 662‑INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL 170930 007.


Source

​​

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X