Contenu de la page
Anaïs Boutin
Directrice de la protection et de la conservation à Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Biologiste spécialisée en protection et conservation de l'environnement, Anaïs Boutin se consacre avec rigueur à la conservation des milieux naturels et des écosystèmes ainsi qu'à la protection des espèces en péril. Elle s'efforce également de sensibiliser la population à la cause environnementale et de mobiliser les gens autour de cette question.
Crédit photo : © Éco-Nature
Samuel Descôteaux Fréchette
Urbaniste. Coordonnateur général et chargé de projets à la firme d'urbanisme L'Arpent
Samuel Descôteaux Fréchette détient un baccalauréat en urbanisme de l'UQAM et une maîtrise en études urbaines de l'INRS. Il connaît à fond les outils de planification et de réglementation appliqués dans le domaine des infrastructures vertes, de la densification douce et de l'abordabilité résidentielle. Son expérience dans le milieu de la promotion immobilière, privée et coopérative, lui confère une très bonne connaissance des dynamiques foncières, des questions réglementaires et des dispositions entourant la mise en valeur du territoire et du patrimoine bâti.
Crédit photo : © Camille Gladu Drouin
Antonious Petro
Codirecteur scientifique à Regénération Canada
Antonious Petro est diplômé en biologie et en développement économique communautaire et candidat à la maîtrise en sciences du sol à l’UQAT. Il s’intéresse à la séquestration du carbone dans les sols agricoles et aux services écologiques des sols urbains. Ses spécialités sont la vulgarisation scientifique en écologie et en agroalimentaire, la gestion de projets en développement durable ainsi que la mobilisation citoyenne face aux défis climatiques.
Crédit photo : © Antonious Petros
Louis Tremblay
Directeur du Service de l'urbanisme et de l'environnement à la Ville de Lorraine
Géographe physique de formation, Louis Tremblay est aussi titulaire d'une maîtrise en recherche scientifique en environnement. Son parcours professionnel l'a conduit à travailler dans les domaines de la gestion de l'environnement, de la planification territoriale, des sciences de l'eau et de l'urbanisme. Il s'intéresse notamment à l'aménagement durable du territoire, à la gestion des matières résiduelles et à la protection du patrimoine naturel.
Crédit photo : © Alex Lagueste