La Grande Fête des pompiers de Laval
 

Concours mascotte

Participez à nommer la mascotte 

Le Service de sécurité incendie de Laval accueille une nouvelle recrue dans sa grande équipe

Une nouvelle mascotte, toute de poils vêtue, rejoindra le Service de sécurité incendie de Laval. Elle incarnera les valeurs fondamentales de notre Service : l'intégrité, le dévouement et la sécurité, et sera un symbole vivant de ces valeurs qui guident chaque action de nos pompiers et pompières.

Votre mission : aidez-nous à trouver son nom

Notre mascotte est prête à prendre vie, mais nous avons besoin de vous pour trouver un nom qui reflète sa personnalité et son dévouement sans faille à protéger et à servir les habitants et les habitantes de Laval. Imaginez un nom qui inspire le respect, le courage, la détermination, la bienveillance, l'espoir et la confiance, tout en reflétant la force et la solidarité de notre équipe. 

Comment participer

Tout au long du mois de mai, restez à l'affut des indices qui vous seront dévoilés pour découvrir l'identité de la mascotte, et qui vous aideront sûrement à trouver son nom idéal. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook  


 

Soumettez votre idée de nom via le formulaire en ligne du 3 au 19 mai à 23 h 59.

Participez au concours 

En participant à ce concours, vous avez l'opportunité de laisser votre empreinte sur l'histoire du Service de sécurité incendie de Laval. Une activité de réflexion stimulante à partager en famille. À vos idées !

Dévoilement

La mascotte fera sa première apparition lors de la parade de camions qui lancera les festivités de la Grande fête des pompiers, le 1er juin à partir de 10 h. Elle sera également présente sur le site de la Grande fête tout au long de la fin de semaine pour venir à votre rencontre et encourager les coureurs et coureuse lors de la Course des pompiers.

Trois prix à gagner

En participant au concours, vous courez la chance de gagner un prix parmi les suivants :

  • Visite VIP d’une caserne de pompiers de Laval
  • Trousse d’urgence 72 h
  • Avertisseur de fumée et avertisseur de monoxyde de carbone

Bon à savoir : Parmi toutes les suggestions soumises, 3 noms seront retenus par un comité de sélection. Le comité basera son choix sur les critères suivants : 

  • Le nom doit idéalement avoir un lien avec l'un ou l'autre de ces critères : 
    • le personnage (un dragon / une dragonne) 
    • le métier de pompier, pompière
    • la notion de sécurité 
    • les valeurs du SSIL (bienveillance, courage, dévouement, don de soi, etc.) 
  • Le nom ne doit avoir aucune connotation vulgaire, violente ou discriminatoire. 
  • Le nom doit être en français. S’il s’agit d’un mot inventé, il doit avoir une connotation francophone. 
  • Éviter un nom déjà donné à une mascotte ou un personnage d'un Service de sécurité incendie ou d'un dessin animé pour enfant. 


Pour en savoir plus sur l'éligibilité, l'attribution et la réclamation des prix, etc., consultez le Règlement du concours, 

143 ko