Ville de Laval

La ville de Lava se retire de Saint-Rose en bleu

​C'est avec regret que la Ville de Laval s'est retirée de l'organisation de l'événement « Sainte-Rose en Bleu » qui devait se tenir du 1er au 5 août prochain. Cette décision fait suite au refus des organisateurs de l'événement de se conformer aux règles régissant les organismes à but non lucratif (OBNL) et aux normes encadrant la contribution financière de la Ville de Laval pour de telles activités.​

Au fil des ans, la Ville de Laval octroyait une subvention à l'OBNL « Musée des enfants » afin de permettre l'organisation d'activités familiales diverses. Cependant, une récente vérification a révélé des lacunes importantes dans la gestion de l'organisme et le non-paiement de divers fournisseurs. Devant une telle situation, la Ville de Laval ne peut cautionner une nouvelle fois la tenue de l'événement, surtout dans un contexte qui pourrait éventuellement entraîner des pertes financières importantes pour les fournisseurs et des recours juridiques envers l'organisme.

Rappelons que les règles auxquelles doivent se soumettre les OBNL pour obtenir des contributions financières de la Ville de Laval exigent que les organismes reconnus doivent faire rapport de leurs activités, démontrant notamment la qualité de leur gestion, la planification, la constance et la pertinence de leurs réalisations, en conformité avec leur mandat.