Ville de Laval

La Ville de Laval reçoit le rapport final du Groupe ABS

Le Groupe ABS, mandaté pour la caractérisation des sols dans la partie nord du Quartier de l'Agora, où sera située la Place Bell, a déposé son rapport final à la Ville de Laval. Ce rapport confirme que les sols sont conformes à l'usage commercial.

Au sujet des sols, on peut lire à la section 10 du rapport :

« … tous les sols en place investigués au droit des sondages susmentionnés sont donc conformes à l'usage commercial du site pour les paramètres analysés ». De plus, le Groupe ABS poursuit à la section 11.1 : « Les sols en place dont les contaminants sont inférieurs au niveau C des critères de la politique sont de qualité environnementale acceptable pour l'usage du site et n'ont pas à faire l'objet de travaux de réhabilitation ni à être excavés et remplacés par des sols propres.»  Or, sur l'ensemble des 77 sondages effectués : aucun ne présente un niveau de contamination C ou supérieur, cinq présentent un niveau B-C, 13 présentent A-B et le restant a été jugé inférieur au niveau A.

Au sujet de la stabilité des sols et des contraintes liées à la construction des fondations, tel qu'anticipé lors de la préparation de l'appel d'offres, le Groupe ABS formule plusieurs observations décrivant les différentes techniques pour la construction et recommande l'utilisation de pieux forés pour les fondations. Il est prévu au mandat que le laboratoire formule d'autres recommandations dans le cadre d'une assistance technique à fournir aux concepteurs tout au long du processus. ​

 

? 311 — www.ville.laval.qc.ca​​​

 www.facebook.com/villedelavalpageofficielle www.twitter.com/@laval311