Ville de Laval

Vérificateurs du MAMROT à Laval

La direction générale de la Ville de Laval a pris connaissance des conclusions préliminaires de l'exercice de vérification en cours à Laval. Mandatés par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), M. Sylvain Gaudreault, les deux vérificateurs madame Reney Cromp et monsieur Richard Villeneuve ont déposé leur rapport d'étape de vérification qui couvrait la période du 15 novembre au 14 décembre 2012.

Le maire de la Ville de Laval, M. Alexandre Duplessis, accueille favorablement ce rapport d'étape : « Lors de mon accession à la mairie de Laval, je me suis engagé à accroître la transparence de l'administration et je m'engage à nouveau à collaborer pleinement avec les vérificateurs du gouvernement. »

Les mandats de vérification réalisés portaient notamment sur le processus de gestion contractuelle (ouverture des soumissions, comité de sélection, cahier des charges) et sur quelques aspects liés à l'administration municipale. À cet égard, il y eu une vérification des montants et des modalités de versement des allocations de départ et de transition versées à l'ex maire de Laval. Sur ce point, les vérificateurs sont d'avis que la Ville de Laval a respecté les dispositions de la Loi sur le traitement des élus municipaux.​

La Cité de la culture et du sport de Laval

Dans les conclusions qu'ils tirent dans leur rapport d'étape, les vérificateurs mentionnent qu'il n'y a pas eu d'irrégularités dans le processus suivi par la Ville pour autoriser le versement de sa contribution de 73,7 M$ à la construction du projet. De plus, il faut se rappeler qu'Infrastructure Québec offre son accompagnement dans chacune des étapes de réalisation du projet de la Place Bell.

« L'amphithéâtre représente un investissement structurant pour la Ville de Laval. C'est un projet qui est bon pour le développement économique et le rayonnement de Laval et c'est un projet qui est bon pour la jeunesse lavalloise, qui aura accès à de nouvelles installations sportives favorisant son épanouissement et son développement », affirme M. Duplessis.

Le président de La Cité de la culture et du sport de Laval, M. Marcel Alexander, a informé les autorités de la Ville Laval que le MAMROT mandatait ses vérificateurs pour examiner l'attribution des contrats octroyés par l'organisme à but non-lucratif.

 «Tout ce processus de vérification nous permet de démontrer notre ouverture et notre volonté d'être une administration transparente qui poursuit un objectif d'efficience. L'excellence des services à offrir aux Lavallois est toujours au cœur de notre raison d'être» de conclure le maire de Laval M. Alexandre Duplessis.

? 311 — www.ville.laval.qc.ca

 www.facebook.com/villedelavalpageofficielle www.twitter.com/@laval311