Ville de Laval

Troisième rendez-vous annuel MADA

Laval poursuit son plan d'action pour le bien-être des aînés

Officiellement reconnue comme Municipalité amie des aînés (MADA) en 2014, la Ville de Laval a tenu le 27 octobre son 3e rendez-vous annuel MADA auquel ont participé près de 80 personnes : des membres d'organismes, des citoyens et des partenaires. Monsieur Raynald Adams, qui était également présent en tant que conseiller municipal responsable du dossier des aînés, mentionnait que « le rendez-vous MADA témoigne de l'importance que la municipalité accorde à cette démarche ainsi que son engament à appuyer et soutenir la concertation et la mobilisation de toute la communauté pour créer un Laval où il fait bon vivre pour tous! ».

Un rendez-vous annuel interactif et inspirant

Cette rencontre visait à partager les bons coups de la mise en œuvre du plan d'action MADA ainsi qu'à offrir aux intervenants du milieu un moment d'échange privilégié. À ce jour, un peu plus de 75 % des mesures inscrites au plan d'action ont été réalisées. Le reste du plan d'action sera complété en 2017, puis renouvelé.

Tenue en présence de M. Adams et de Mme Grandchamp, conférencière en mobilisation des collectivités, cette journée a permis aux participants de repartir avec des outils concrets, notamment l'expérimentation de l'approche appréciative qui incite à voir et à penser autrement pour relever des défis en mode collectif. L'utilisation de cette approche pourra être faite par les participants au quotidien. Au cours de la journée, des coups de cœur ont été présentés, tels que le Salon du bénévolat ainsi que le projet de cohabitation intergénérationnelle de la Maison des grands-parents.

Rappelant à juste titre le proverbe africain ça prend tout un village pour élever un enfant, une participante a souligné pendant cette journée que ça prend toute une communauté pour veiller au bien-être de nos aînés.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter