Ville de Laval

La Ville maintient son appui au développement touristique de Laval

La Ville de Laval est heureuse d'annoncer le versement d'une subvention annuelle de 415 800 $ à Tourisme Laval. La somme sera allouée au fonctionnement de l'organisme.

L'entente prévoit, entre autres, la mise sur pied d'un comité de suivi dont l'objectif est d'optimiser les actions visant à améliorer la performance de l'industrie touristique en lien avec les objectifs de la vision stratégique de la Ville de Laval « Urbaine de nature ».

« Tourisme Laval est un partenaire important pour notre ville, son rayonnement et son attractivité. Notre contribution marque notre ferme volonté de poursuivre notre collaboration et renforcer notre synergie afin de générer encore plus d'activités touristiques et attirer de nouveaux investissements à Laval. Le travail d'accueil, de promotion et d'animation du milieu ainsi que les différents projets de développement initiés par Tourisme Laval ont grandement contribué à la croissance de l'activité touristique de notre ville ainsi qu'à son rayonnement, ici et ailleurs au Québec. Je suis aussi très heureux de pouvoir compter sur la participation de Tourisme Laval au comité centre-ville. », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

L'industrie touristique lavalloise

Tourisme Laval​​ assure le leadership sur le plan de l'accueil et de la promotion des attraits de la région et compte près de 200 membres. En 2015, on a dénombré 1,2 million de visiteurs, en hausse de 2 %, dont 54 % étaient des voyageurs d'affaires et 46 % d'agrément. Les recettes touristiques se sont élevées à 201 M$ et le taux d'occupation dans les établissements hôteliers a été de 68,8 %.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails​​.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter