Ville de Laval

Stationnement en alternance à Laval : entrée en vigueur repoussée au 1er novembre

Le conseil municipal de la Ville de Laval a approuvé le report au 1er novembre 2019 de l'application du règlement concernant le stationnement saisonnier, ou communément appelé le stationnement en alternance, normalement en vigueur à partir du 1er octobre.

Ainsi, pour une 2e année consécutive, une tolérance de stationnement sera appliquée du 1er au 31 octobre 2019 inclusivement, autorisant ainsi les automobilistes à continuer de se garer de part et d'autre de la rue pendant cette période. L'interdiction de stationner demeurera toutefois en vigueur pour le dégagement des zones d'arrêt d'autobus, des bornes-fontaines, des entrées charretières, des voies prioritaires pour les véhicules d'urgence, des espaces pour personnes handicapées et des intersections.

Après la période de tolérance, soit à partir du 1er novembre 2019, le règlement sera de nouveau appliqué, et ce, jusqu'au 30 avril 2020 afin de faciliter les opérations d'entretien.

Rappelons que la Ville, en accord avec la Politique du stationnement adoptée par le conseil municipal en septembre dernier, vise l'élimination du stationnement en alternance sur l'ensemble du territoire d'ici décembre 2020. À cette fin, des projets pilotes seront mis en place dès cet hiver dans des zones restreintes afin de tester la signalisation ainsi que les systèmes technologiques qui viendront soutenir ce changement.

Pour en savoir plus, consultez la page Internet sur le stationnement saisonnier