Ville de Laval

Des spectacles internationaux de passage chez nous !

Le festival Petits bonheurs, qui vise à sensibiliser les tout-petits aux arts sous toutes leurs formes, est de retour pour une 3e année consécutive; pour le plus grand plaisir des enfants de 0 à 5 ans. C'est ce qui a été confirmé ce matin lors d'une conférence de presse tenue au Centre communautaire Raymond-Fortin, dans le quartier de Renaud.

En effet, du 4 au 13 mai prochain, la Maison des arts de Laval (MDA), les centres communautaires Saint-Louis-de-Montfort (Pont-Viau), Saint-Joseph (Chomedey) et Raymond-Fortin (Renaud) ainsi que les bibliothèques Multiculturelle et Émile-Nelligan, seront habités par cet événement culturel destiné à la petite enfance. « Nous sommes très heureux d'avoir ajouté un nouveau lieu de diffusion dans le quartier de Renaud; une autre partie de la population aura accès à des spectacles de qualité à moindre coût. Rappelons que ce festival correspond parfaitement à deux des huit grands engagements de la politique culturelle de la Ville, soit de rendre la culture plus accessible et la faire connaître sur tout le territoire lavallois » s'est réjouie Mme Michèle Des Trois Maisons, conseillère municipale du quartier de Pont-Viau−Duvernay et membre du Conseil de la culture.

Petits bonheurs est un événement culturel qui vise à sensibiliser les tout-petits aux différentes disciplines artistiques et leur permettre d'explorer le monde de la création. Le festival prévoit la diffusion de spectacles conçus et réalisés par des artistes professionnels et la présentation d'ateliers d'expérimentation et de découvertes artistiques qui permettront aux jeunes enfants de développer leur créativité.

Outre le nouveau lieu de diffusion, Petits bonheurs a, entre autres, créé un nouveau partenariat avec l'ONF pour la projection de films à la MDA et à la bibliothèque, un nouvel atelier papa-enfants sera présenté à Pont-Viau et deux spectacles provenant d'outre-mer, plus précisément d'Allemagne, et une collaboration entre la Belgique et la Hongrie seront offerts dans les centres communautaires.

L'événement Petits bonheurs est produit par la Ville de Laval et soutenu, grâce à une entente de développement culturel, par la Conférence régionale des élus de Laval, le Forum jeunesse et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et Patrimoine Canada. Soulignons également la participation de Télé-Québec ainsi que l'arrivée de nos deux nouveaux partenaires, Métro plus Dépatie et le Courrier Laval. La programmation complète de Petits bonheurs à Laval est disponible sur demande en composant le 311 ou sur le portail Internet de la municipalité au www.ville.laval.qc.ca, sous l'onglet « Culture ».

? 450 662-4440 ou 311, www.ville.laval.qc.ca (onglet « Culture »)

       www.facebook.com/maisondesartsdelaval —          www.twitter.com/laval311