Ville de Laval

Deux spectacles européens ouvrent le festival Petits bonheurs à Laval

Le festival Petits bonheurs, qui vise à sensibiliser les tout-petits aux arts sous toutes leurs formes, débute le 4 mai au Centre communautaire Saint-Joseph dans le quartier de Chomedey. Pour le plus grand plaisir des enfants de 0 à 5 ans, Petits bonheurs à Laval est de retour pour une 3e année consécutive.

Les 4 et 5 mai, les 2 ans et plus sont conviés au Centre communautaire Saint-Joseph pour assister à Rawums, un spectacle de la compagnie allemande Florschütz & Döhnert. Un merveilleux voyage au pays de la pesanteur, orchestré par deux clowns tendres. Alors qu'un œuf rêve de s'envoler, deux personnages s'amusent à tomber. Mais certaines lois sont incontournables : une plume plane doucement dans l'air, un sac s'écrase lourdement sur le sol. Mais alors qu'en est-il d'une maison, d'une chaise ou même d'une personne? Peuvent-ils voler? Entre le haut et le bas, le ciel et la terre, bien des choses sont possibles et il est certain que la poésie donne des ailes... pour prendre son envol.

Et, les 6 et 7 mai, c'est une troupe composée d'artistes de la Belgique et de la Hongrie qui sera de passage au Centre communautaire Saint-Louis-de-Montfort, dans le quartier de Pont-Viau qui présente Ha Dede, un spectacle conçu pour les 1 an et plus. Ha Dede conjugue musique et objets pour souligner la richesse des différences. Quand un cube rencontre un groupe de boules... que se passe-t-il? Comment cohabitent-ils? Les objets cherchent et trouvent des solutions créatives pour se réunir et apprendre à vivre ensemble. Comment transformer les différences en enrichissements, plutôt qu'en obstacles? Comment se rencontrer au milieu?

Du 4 au 13 mai prochain, la Maison des arts de Laval (MDA), les centres communautaires Saint-Louis-de-Montfort (Pont-Viau), Saint-Joseph (Chomedey) et Raymond-Fortin (Renaud) ainsi que les bibliothèques Multiculturelle et Émile-Nelligan, seront habités par cet événement culturel destiné à la petite enfance. Petits bonheurs vise à sensibiliser les tout-petits aux différentes disciplines artistiques et leur permettre d'explorer le monde de la création. Le festival prévoit la diffusion de spectacles conçus et réalisés par des artistes professionnels et la présentation d'ateliers d'expérimentation et de découvertes artistiques qui permettront aux jeunes enfants de développer leur créativité. La programmation complète de Petits bonheurs à Laval est disponible sur demande en composant le 311 ou sur le portail Internet de la municipalité au www.ville.laval.qc.ca, sous l'onglet « Culture ».

Billetterie : 450 667-2040
? 311, www.ville.laval.qc.ca (onglet « Culture »)

       www.facebook.com/maisondesartsdelaval —          www.twitter.com/laval311