Ville de Laval

Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec

​La Ville de Laval s’implique pour une 1ère année​

La Ville de Laval annonce sa première participation à la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec​​, instaurée par l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ).
 
« La participation de la Ville de Laval à cette initiative démontre que nous sommes proactifs et que nous priorisons des actions concrètes et adaptées aux enjeux liés au mieux-être animal sur notre territoire », affirme Sandra Desmeules, membre du comité exécutif de la Ville et responsable du dossier de la gestion animalière. Elle ajoute que « la Ville réitère d’autre part sa volonté de construire son propre centre de services animaliers, qui prévoit ouvrir ses portes à la fin de 2018. »
 
L’objectif 2016 de la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec étant de stériliser, à l’échelle du Québec, 1 000 chats errants ou abandonnés, la Ville de Laval a remis une subvention de 3 000$ à l’organisme Programme CSRM Laval​​

Grâce à cette subvention des chats errants seront stérilisés et, par la suite, placés en adoption auprès du refuge lavallois Un toit pour chats​​, qui se chargera d’abord de les examiner, vermifuger et vacciner.
 
Bien consciente de l’importance que revêt la stérilisation des animaux, la Ville de Laval pose un geste concret afin de diminuer le nombre de chats et de chiens en mesure de se reproduire. L’objectif ultime est de réduire la quantité de bêtes abandonnées sur le territoire lavallois.
 
Rappelons qu’un sondage réalisé par la firme Léger en 2012 pour le compte de l’AMVQ estime à plus de 100 000 le nombre de chats non stérilisés présents sur le territoire québécois. Si on évalue que la moitié des chats sont des femelles pouvant donner naissance 6 chatons annuellement, il est facile de comprendre pourquoi le nombre de chats à la recherche d’un foyer est si élevé au Québec.

Vous êtes propriétaire d'un animal domestique? Profitez des services qui vous sont offerts par la Ville de Laval.

Source

​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter