Ville de Laval

Retour du Grand Ramassage du printemps

Ensemble, on embellit la ville !​

Afin de redonner à la ville de Laval son allure pimpante, le traditionnel Grand Ramassage du printemps est de retour pour une 21e édition. Organisé par la Ville depuis 1993, il s'agit d'une vaste opération communautaire de nettoyage des déchets qui se tient annuellement du 22 au 28 avril dans le cadre des activités du Jour de la Terre. ​​

Cette grande corvée, qui s'inscrit dans les actions annuelles d'embellissement de la ville, permet à toute la collectivité de bénéficier d'espaces communs plus propres après la fonte des neiges en visant le nettoyage collectif des parcs, berges et espaces verts.

Depuis la première édition, ce sont plus de 1 100 tonnes de déchets, soit l'équivalent de 110 camions à ordures, qui ont été ramassés lors de cette opération communautaire. L'an dernier, plus de 18 000 participants ont uni leurs efforts pour cette corvée de nettoyage collective. Ce sont principalement les écoles qui ont participé à l'effort collectif, mais également les organismes, les garderies, les entreprises et les citoyens.

Inscription au Grand Ramassage

Vous désirez mettre la main à la pâte?

Pour participer à cette 21e édition du Grand Ramassage du printemps

Il est à noter que tous les participants au Grand Ramassage du printemps se verront décerner un certificat et un prix de participation en guise de remerciement pour leurs efforts.

Corvée de nettoyage des travaux publics

En parallèle, la Ville amorce le nettoyage printanier afin d'effacer les souvenirs de la période hivernale. Parmi les interventions planifiées au cours des prochaines semaines, les rues et les trottoirs seront nettoyés afin d'enlever les déchets et les résidus d'abrasifs et de fondants. Les employés s'activeront à remiser les bandes de patinoires et les protections hivernales sur les végétaux et procèderont au nettoyage des bandes et des pistes cyclables. Par la suite, ils débuteront les activités de marquage sur la chaussée et l'installation de bollards.

Chaque printemps, les efforts de toute la collectivité lavalloise rendent à la ville son visage éclatant.

Source

Nadine Lussier
Chef de division, communications et relations avec les médias
Service des communications

1, place du Souvenir
Case postale, Succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Tél. : 450 978-6888, poste 4335
Courriel : n.lussier@ville.laval.qc.ca  
Twitter : @nadinelussier
              @Laval311