Ville de Laval

Attendez… c’est ma zone!

Toujours soucieux de sensibiliser davantage les étudiants, leurs parents et le personnel enseignant des écoles primaires situées sur le territoire lavallois, le Département de police de Laval, en collaboration avec les commissions scolaires de Laval et Sir-Wilfrid-Laurier et la Société de l'assurance automobile du Québec, ont procédé aujourd'hui au lancement de la campagne Attendez… c'est ma zone, qui se déroule du 29 août au 21 septembre prochain.​

La rentrée scolaire est synonyme d'achalandage aux abords des écoles. Les enfants parcourent les rues à pied et en vélo ce qui donne une responsabilité à nos brigadiers d'être présents aux intersections stratégiques des zones scolaires. Bref tous doivent se partager le réseau routier et faire preuve de patience, de prudence et de vigilance.

Nouveauté cette année! Le jeune comédien connu pour son rôle dans l'émission jeunesse Tactik, Pier-Luc Funk, agira à titre de porte-parole de la campagne afin de sensibiliser les jeunes et leurs parents à l'importance d'adopter de bons comportements aux abords des écoles.

Afin de rappeler à tous les comportements adéquats à adopter dans les zones scolaires, le Département de police et ses partenaires procéderont à la distribution de cartons promotionnels, affiches et autocollants arborant le visuel de la campagne à tous les élèves des écoles primaires de Laval. De plus, un panneau sera installé dans la zone scolaire de toutes les écoles afin de rappeler aux usagers de la route l'importance de respecter le Code de la sécurité routière. Également, dans le but de prévenir tout accident, les policiers du Département de police intensifieront leurs interventions aux abords des zones scolaires.

Par cette campagne, le Département de police de Laval et ses partenaires souhaitent qu'aucun accident fâcheux ne vienne assombrir cette période de l'année. Ils en appellent donc au sens civique des automobilistes en démontrant patience, prudence et vigilance.