Ville de Laval

Communiqué - La relâche scolaire 2018 à Laval

Une offre diversifiée pour combler les journées de congé

La relâche scolaire lavalloise aura lieu du 5 au 9 mars 2018. Cette semaine de congé pour les élèves est parfois un véritable casse-tête pour les parents à la recherche d’activités amusantes. C’est pourquoi la Ville de Laval, en collaboration avec plusieurs organismes, offre une panoplie d’activités familiales, tant intérieures qu’extérieures.

« Avec la variété d’activités offertes aux 4 coins de la ville, les familles ne seront pas en reste et pourront profiter pleinement de ce congé bien mérité », souligne Marc Demers, maire de Laval. « Année après année, la Ville soutient fièrement ses partenaires communautaires dans l’organisation d’activités et de camps de jour afin que les citoyens puissent bénéficier d’une offre diversifiée », ajoute-t-il.

Dans les parcs et bois

Plusieurs endroits offrent le prêt de patins, de raquettes ou de tapis-luges en plus de quelques activités animées. Si la température le permet, tous pourront jouer dehors!

  • ​Patinage et hockey sur les patinoires extérieures
  • Glissade sur les buttes de glisse naturelles ou artificielles
  • Sentiers balisés de marche, de raquette et de ski de fond (entre autres à la berge aux Quatre-Vents, au bois Sainte-Dorothée, au bois de l’Équerre, au Centre de la nature et au parc des Prairies)
  • Programmation spéciale à la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge du parc Émile

Dans les bibliothèques

En plus du prêt de livres, de DVD, de CD, de revues et de jeux vidéo, les 9 bibliothèques lavalloises ont prévu plusieurs activités : jeux d’évasions, jeux de Nintendo Switch, cinéma popcorn en famille et plus encore. Voir les activités offertes par les Bibliothèques de Laval​.

​À la Maison des arts​

Pourquoi ne pas profiter de la semaine de relâche scolaire pour planifier une sortie culturelle? Consultez le site Internet de la Maison des arts pour voir la programmation offerte. 

Dans les arénas

Dans tous les arénas de Laval, des périodes de patinage et de hockey libres sont réservées aux enfants, aux adolescents ou aux adultes.

Dans les piscines

Qui a dit qu’il fallait attendre l’été pour se baigner? Des heures prolongées sont offertes pour le bain libre et les corridors de nage aux endroits suivants : ​

​Une vingtaine de camps de jour pour petits et ados

Près d’une vingtaine de camps de jour sont offerts durant toute la semaine. Au menu, des activités à l’extérieur comme à l’intérieur : découvertes culinaires, initiation aux biosciences, activités thématiques sur la nature et l’environnement, activités de loisir et sportives, bricolage, pêche blanche, etc.

Les camps de jour nécessitent une réservation et les places sont limitées. Pour les inscriptions, les coûts ou de l’information supplémentaire, il suffit de communiquer directement avec l’organisme qui offre l’activité. Toutes leurs coordonnées sont en ligne sur la page Camps de jour de la relâche scolaire.

​Toutes les activités

Voir toutes les activités et les camps de jour offerts lors de la relâche scolaire.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter