Ville de Laval

Rapport annuel 2012 du vérificateur général

Les autorités de la Ville de Laval ont pris connaissance du rapport annuel 2012 du vérificateur général, Mme Michèle Galipeau. Spécifiquement, ce sont les constats de son audit d'optimisation des ressources quant à la gestion des projets et des extras – réhabilitation des infrastructures qui ont causé le plus de commotion au sein de l'administration lavalloise.

Il faut dire que les lacunes observées par le vérificateur général venaient confirmer les conclusions d'un groupe de travail mis sur pied au printemps dernier. Tous s'entendent sur la nécessité absolue de revoir les pratiques de gestion de projets en vigueur et de mieux outiller les équipes pour leur permettre de bien faire leur travail et d'assurer les suivis appropriés. Bien entendu, toutes les recommandations faites par le vérificateur général seront prises en considération et un plan d'action doit être déposé par le comité de travail d'ici la fin de l'année.

Monsieur Gaétan Vandal, directeur général, affirme « c'est en fait un changement de culture organisationnelle qui est nécessaire. Cependant, nous savons que nous pouvons compter sur les équipes en place pour nous aider à mettre ne oeuvre le plan qui sera développé. La clé du succès réside dans la formation du personnel, la rigueur dans les méthodologies de travail et de suivis des fournisseurs  ainsi que dans la constance de la reddition de comptes.»

 

Source

Nadine Lussier
Chef de division, communications et relations avec les médias
Service de la vie communautaire, de la culture et des communications

1, place du Souvenir
Case postale 422, Succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Tél. : 450 978-6888, poste 4335
Courriel : n.lussier@ville.laval.qc.ca  
Twitter : @nadinelussier
              @Laval311