Ville de Laval

Plantation d'arbres sur le territoire lavallois

La plantation d'arbres fait partie des actions privilégiées et encouragées par la Ville de Laval. Plusieurs projets de cette nature sont mis sur pied chaque année pour reverdir, entre autres, les parcs, les terrains publics, les berges et les grandes artères.​

Dans les écoles

En mai 2012, pour souligner le Mois de l'arbre et des forêts, la Ville de Laval a procédé à la plantation d'une soixantaine d'arbres dans cinq parcs-écoles.

Ces arbres ont été plantés par les élèves des écoles Simon-Vanier, Twin Oaks, Notre-Dame du Sourire, Saint-François et Fleur Soleil. Des panneaux d'interprétation décrivant les différentes essences plantées seront également installés dans les cours d'école. Les plantations visaient des arbres d'essences variées, tels que le micocoulier occidental, l'amélanchier du Canada, le cerisier de Virginie, l'érable rouge ainsi que quelques arbustes.

Sur le territoire lavallois

La Ville de Laval a également participé à la plantation de :

  • 30 chênes rouges sur la Pointe du Phare à Laval-Ouest avec le Comité des citoyens de Laval-Ouest;
  • près de 50 arbres de part et d'autre du boulevard Lévesque Est à Saint-Vincent-de-Paul avec le Service correctionnel du Canada. 

    Finalement, lors de la vente de compost qui avait lieu le 12 mai, la Ville de Laval a remis 700 plantules d'arbres aux citoyens.