Ville de Laval

La place Claude-Léveillée s’emballe!

Du 6 au 13 décembre, La Ville de Laval, en collaboration avec la Centrale des artistes, invite petits et grands à célébrer le temps des fêtes à la place Claude-Léveillée. On y présentera des événements festifs et hors du commun, dans une ambiance empreinte de féérie pour souligner la période des fêtes.​​

Participez aux activités ludiques ou prélassez-vous sur les chaises Adirondack, disposées tout autour du feu qui crépite. Parmi les activités proposées, vous pourrez vous improviser juge du concours de décoration de sapins de Noël ou encore être spectateur et auditeur des chœurs qui chantent des thèmes traditionnels. Pendant ce temps, vous pourrez vous laisser charmer par de petits plaisirs gourmands.

La place Claude-Léveillée est située à l'intersection du boulevard de l'Avenir et de la rue Jacques-Tétreault et propose, gratuitement, des expériences artistiques inédites à tous les citoyens. Elle a été inaugurée le 6 septembre dernier en proposant une programmation remplie d'animation et de rencontres surprenantes avec des créateurs. Cet espace public urbain et son carillon unique sauront vous mettre dans l'ambiance de Noël.

Au cœur du nouveau centre-ville de Laval, cet espace public se distingue par la présence d'un carillon de 25 cloches et d'une fontaine. La place rappelle un clavier avec, entre autres, ses bancs s'apparentant à des touches de piano. Ce premier carillon municipal au Québec mesure près de 20 mètres de hauteur et offre une palette de possibilités allant de la pièce musicale préenregistrée à la prestation en direct jusqu'aux sonneries marquant le temps.

En novembre dernier, un appel à tous a été lancé aux citoyens afin qu'ils suggèrent leurs chansons préférées du temps des fêtes. Tout au long de cette période festive, des airs de Noël seront entonnés sur le carillon.

La programmation :

Sapin, pas sapin?

Jeudi 6 décembre — 12 h à 18 h

Une journée réservée aux experts du style qui auront pour tâche de renouveler la vision du sapin de Noël et vous en donner des frissons. Designers et artistes se retrouveront sur la place pour vous en mettre plein la vue. Dès 16 h, les Danseurs et Musiciens de l'Île Jésus seront au rendez-vous pour vous animer jusqu'au grand dévoilement des gagnants!

Les créateurs:

La Camaraderie − lacamaraderie.com/
Nadège Grebmeier Forget − nadege-grebmeier-forget.com/

Marc-Antoine K. Phaneuf − makpca.com

Stéphanie Leduc

Venez les encourager et voter sur place autour d'un feu, chocolat chaud à la main.

Pique-nique en chœur

Mardi 11 décembre —11 h 30 à 14 h

En collaboration avec la Campagne des paniers de Noël de l'Université de Montréal.

Chocolat chaud et sucreries vous seront servis à tour de chant! En compagnie du groupe VOXA4 et de l'ensemble folklorique Les Bons Diables, le chant et la danse prendront une dimension féerique.

Apportez vos denrées non périssables.

Village des tout-petits

Mercredi 12 et jeudi 13 décembre — 9 h 30 à 12 h 30

Le père Noël, en compagnie de la fée des étoiles, fera un arrêt à la place Claude-

Léveillée pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un photomaton y sera installé pour que tous puissent retourner à la maison avec un beau souvenir.

Spectacle, animation et bricolage feront scintiller la magie des fêtes!

Garderies en milieu familial, CPE et familles sont les bienvenus.

Les places sont limitées − Réservations requises :

placeclaudeleveillee@ville.laval.qc.ca ou par téléphone 450 978-6828.

Pour être à l'affût de la programmation complète, consultez le portail Internet de la Ville de Laval au www.ville.laval.qc.ca, onglet Culture.

  www.facebook.com/maisondesartsdealaval www.twitter.com/@laval311