Ville de Laval

Petits bonheurs à Laval

La 3e édition du festival Petits bonheurs à Laval s'est tenue du 4 au 13 mai derniers et a connu, une fois de plus, un succès retentissant auprès du public lavallois. Pendant 10 jours, pas moins de 71 activités pour les 6 ans et moins ont habité les quartiers de Laval-des-Rapides, Chomedey, Pont-Viau et Renaud dans 12 lieux, pour rejoindre près de 3 000 personnes. Une augmentation de plus de 40 % en regard de l'an dernier.​

L'événement a accueilli 5 magnifiques spectacles pour 21 représentations : Le temps des muffins, Une lettre pour moi! et la toute première création de la compagnie Les Incomplètes : Édredon, qui a su attendrir petits et grands. Petits bonheurs s'étend maintenant dans 8 villes à travers le Québec, ce qui a permis d'accueillir deux autres productions venues d'Europe : Rawums (:) et Ha Dede. Divers ateliers de musique, chansons, cirque, contes et arts visuels ont été offerts au grand public et à des groupes de CPE et garderies familiales, affichant complet plus de deux semaines avant le début de l'événement.

Parmi les autres points forts, soulignons l'ajout d'un nouveau lieu de présentation au Centre communautaire Raymond-Fortin avec de nouveaux partenaires : le BAAF (Bureau d'aide et d'assistance familiale) et le Centre de pédiatrie sociale, un pique-nique estival avec des activités culturelles gratuites le samedi 12 mai réunissant plus de 130 personnes, une première collaboration avec l'ONF, un brunch à l'occasion de la fête des Mères offert à la suite d'une représentation, deux spectacles de contes présentés par l'organisme lavallois Lis avec moi, et une conférence remarquable donnée par Mme Francine Ferland pour les « parents débordés et en manque d'énergie » présentée à la bibliothèque Multiculturelle.

L'événement Petits bonheurs à Laval est produit par la Ville de Laval et soutenu dans le cadre de l'entente spécifique en matière de culture ayant pour partenaire : la Conférence régionale des élus de Laval, le Forum jeunesse de Laval, la Ville de Laval et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. Soulignons également la participation de Télé-Québec et de nos partenaires locaux : Métro Dépatie et Courrier Laval.

La Ville de Laval remercie également ses précieux collaborateurs : La Parentèle, L'Entraide Pont-Viau/Laval-des-Rapides, la Joujouthèque, la Maison le Dauphin, le Centre communautaire Val-Martin, Enfant d'abord, le Carrefour d'Intercultures, le BAAF, le Centre de pédiatrie sociale, le bureau coordonnateur CPE Le chez moi des petits et le bureau coordonnateur CPE Le Hêtre.

Petits bonheurs à Laval vous donne rendez-vous en 2013!