Ville de Laval

Petits bonheurs de retour pour une 4e édition

Du 3 au 12 mai

Le rendez-vous culturel des tout-petits âgés de 0 à 6 ans est désormais devenu un incontournable à Laval. Le festival Petits bonheurs, qui vise à sensibiliser les enfants aux arts sous toutes leurs formes, revient avec cinq (5) spectacles de création québécoise et un international. C'est ce qui a été confirmé ce matin lors d'une conférence de presse tenue à la Maison des arts de Laval.​​

En effet, du 3 au 12 mai prochain, la Maison des arts de Laval (MDA), les centres communautaires Saint-Louis-de-Montfort à Pont-Viau, Saint-Joseph, à Chomedey et Raymond-Fortin, dans Renaud-Coursol ainsi que les bibliothèques Multiculturelle et Émile-Nelligan, seront habités par cet événement culturel destiné à la petite enfance.

Le festival prévoit la diffusion de spectacles conçus et réalisés par des artistes professionnels et la présentation d'ateliers d'expérimentation et d'éveil artistique qui permettront aux jeunes enfants de développer leur curiosité et leur créativité.

Cette année, une table ronde a été organisée avec des spécialistes afin de discuter de l'appropriation du langage chez les petits. Les parents seront ravis de participer gratuitement à cet atelier. De plus, toutes les familles sont invitées à participer au grand pique-nique, organisé avec la participation de l'Entraide Point-Viau, le 5 mai, de 11 h 30 à 14 h, au parc Patenaude.

L'événement Petits bonheurs est produit par la Ville de Laval et soutenu par la Conférence régionale des élus de Laval, Patrimoine Canada et le Consulat général de France, sans oublier les organismes partenaires fidèles, grands ambassadeurs qui nous permettent de rejoindre les jeunes familles lavalloises. Soulignons également la participation de Télé-Québec ainsi que de Métro plus Dépatie et du Courrier Laval. La programmation complète de Petits bonheurs à Laval est disponible sur le portail Internet de la municipalité au www.ville.laval.qc.ca, sous l'onglet « Culture » ainsi que dans les édifices municipaux.

Renseignements : 450 662-4440 ou 311, maisondesarts@ville.laval.qc.ca

www.ville.laval.qc.ca (onglet « Culture »)

Billetterie : 450 667-2040​

Source

Nadine Lussier
Chef de division, communications et relations avec les médias
Service des communications

1, place du Souvenir
Case postale, Succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Tél. : 450 978-6888, poste 4335
Courriel : n.lussier@ville.laval.qc.ca  
Twitter : @nadinelussier
              @Laval311