Ville de Laval

Ouverture des candidatures pour le Mérite sportif

La Ville de Laval présentera, le mardi 20 novembre prochain au Théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval, la 48e soirée du Mérite sportif lavallois.

Dans le cadre de cette soirée, la Ville de Laval rendra hommage à tous les athlètes, entraîneurs et officiels lavallois s'étant distingués entre les mois de mai et octobre 2012, peu importe le groupe, le club, l'association ou la fédération dont ils font partie.

En effet, tous les Lavallois membres d'une association ou d'un club situé à l'extérieur de Laval qui répondent aux conditions d'admissibilité peuvent être honorés lors de cette soirée. Ces sportifs sont donc invités à faire connaître leurs performances avant le mardi 9 octobre 2012, en téléphonant à Mme Stéphanie Maheu, du Bureau de la vie communautaire et de l'activité physique de la Ville de Laval, au 450 978-6888, poste 4432, ou par courriel à l'adresse suivante : s.maheu@ville.laval.qc.ca.

Cette soirée, qui se déroule deux fois par année depuis plus de 24 ans, permet aux lauréats de recevoir une médaille selon la performance accomplie. À noter qu'une autre soirée aura lieu en mai pour les sports d'hiver.

Médaille de bronze

Championnats provinciaux, incluant les finales nationales des Jeux du Québec et les Championnats provinciaux scolaires (3 premières places).

Médaille d'argent

Championnats canadiens et Jeux du Canada (3 premières places).

Médaille d'or

Jeux du Commonwealth, Jeux de la Francophonie, Jeux panaméricains, Championnats du monde (participation).

Ou avoir été désigné comme officiel à l'un des événements canadiens ou internationaux mentionnés ci-dessus, pour les médailles d'argent et d'or.​

Pour connaître les conditions d'admissibilité, la procédure à suivre pour poser une candidature ou pour tout autre détail, visitez le portail Internet de la Ville de Laval (www.ville.laval.qc.ca — sous l'onglet vie communautaire/Mérite sportif).