Ville de Laval

Les musiques du monde à l'honneur au Centre de la nature!

Le festival de l'été au Centre de la nature, les Festi'Week-end, s'est  poursuivi sur une belle lancée vendredi dernier, alors que la pièce de théâtre Le Choix a fait rire plus de 220 personnes venues profiter d'une douce brise estivale. Le samedi soir a également attiré son lot de visiteurs, environ 400, amusés par la thématique des films. Le cinéma muet était à l'honneur grâce au pianiste Roman Zavada, tandis que les musiques de film étaient mises en valeur par l'Harmonie Laval, qui a fait vibrer les familles installées près du grand lac. Bien que la pluie de dimanche ait eu raison des activités prévues ce jour-là, près de 1350 personnes ont profité des activités du Festi'Week-end. 

Déjà la finale

Le dernier Festi'week-end de l'année 2012 célèbre les musiques du monde. D'abord, le groupe Mascan (10 août – 20 h), dont chaque membre provient d'un monde musical différent, revisite la musique celte en y intégrant des rythmes de blues, de rock et de jazz. Un spectacle dont émane une énergie communicative dont l'objectif est de projeter l'auditoire vers différents horizons, de lui communiquer une belle joie de vivre et le goût de danser.

Le groupe Mafrica (11 août – 20 h) offrira pour sa part une prestation empreinte de magie et d'envoûtement! Venez vivre la fusion des percussions, du chant et de la danse et voir le fruit de la grande passion des artistes de Mafrica pour la musique africaine. Rythme et culture à découvrir!

Voué à la sauvegarde, au développement et à la diffusion du patrimoine dansé québécois, l'Ensemble folklorique Les Pieds Légers de Laval (12 août – 14 à 15 h) s'intéresse aussi aux traditions du monde. Venez applaudir sa troupe adulte!

Animation pour la famille

Au Village des arts, un atelier de fabrication d'instruments de musique aborigènes (11 août – 14 h et 12 août – 13 h) offrira aux jeunes de faire des découvertes stimulantes tout en leur permettant de participer à l'ambiance. L'atelier du Centre de l'interprétation de l'eau sera lui aussi offert aux jeunes pour la dernière fois de l'été. Enfin, toujours populaire et entouré d'une aura de mystère, le fakir (12 août – 13 h) fascinera son auditoire, grâce à ses pouvoirs... uniques!  ​

Une dernière chance de voir la pièce Commedia

N'oubliez pas d'amener les enfants voir la pièce Commedia (11 août - 11 h et 13 h 30), mise en scène par Marc-André Brunet et présentée par le Théâtre à ciel ouvert. Monsieur Pantalon, un vieil homme fatigué qui tombe amoureux de la belle Colombine, doit aussi éviter son ennemi, le Capitaine, tout en déjouant les tours que lui joue son valet Arlequin. Les comédiens Yannick Chapdelaine, Marie-Ève Laverdure et Émilie St-Germain initient ainsi les jeunes aux personnages classiques de la commedia dell'arte.