Le Service de police de Laval (SPL) a récemment procédé à l’arrestation
de Karim Atay, âgé de 18 ans, en lien avec plusieurs événements de violence
survenus sur le territoire de Laval ainsi que dans le Grand-Montréal.
Sommaire des faits
Le 3 juin dernier, les patrouilleurs de la Gendarmerie ont répondu à un appel concernant une décharge d'arme à feu sur une résidence du secteur de Chomedey. Une scène de crime a été établie et l'enquête a rapidement été prise en charge par l'escouade du Crime organisé. Le travail rigoureux des enquêteurs a permis d'identifier rapidement un suspect pour ensuite procéder à son arrestation en date du 26 septembre dernier.
La réussite de cette enquête est en grande partie attribuable à la mobilisation et au travail d'équipe, mais également aux membres de l'escouade du Renseignement criminel, dont la vivacité d'esprit a permis de faire le lien entre la description du suspect et d'autres événements de violence dans la région montréalaise.
Arrestation et comparution
L'accusé Karim Atay a comparu au Palais de justice du Québec sous le chef d'accusation de décharge d'arme à feu. Il demeure détenu et son dossier reviendra à la cour le 17 octobre prochain.
Ligne-Info
Toute personne qui aurait de l'information concernant des crimes de violence liés aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-240603-069.