Ville de Laval

Lutte contre le phénomène de violence urbaine : deux arrestations en lien avec une agression au poivre de cayenne dans un restaurant

Le 1er août dernier, après plusieurs mois d’enquête, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à l’arrestation de deux mineurs en lien avec un événement d’agression armée survenu dans le secteur de Chomedey.

Les faits 

Le 24 janvier 2024, à 16 h 50, quatre individus sont entrés dans le restaurant McDonald’s situé au 2005, boulevard Saint-Martin Ouest et auraient attaqué à l’aide de poivre de cayenne un homme qui se trouvait également à l’intérieur du commerce. Lors de cet événement, plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants, ont été incommodées et ont dû être décontaminées par les paramédics d’Urgences-Santé. Les suspects ont pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers.

Arrestations et comparution

L'enquête policière a permis d'identifier deux suspects d'âge mineur et de procéder à leur arrestation. Les deux accusés font face à des accusations d'agression armée, de méfait de moins de 5000 $ ainsi que de port d'arme dans un dessein dangereux. Le 1er août dernier, ils ont comparu au Palais de justice de Laval et ils ont été libérés avec plusieurs conditions à respecter. Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec le 16 septembre prochain. 

Le SPL continue de déployer tous les moyens nécessaires pour combattre le phénomène de violence urbaine et assurer la sécurité de tous les Lavallois, avec un engagement résolu envers la tranquillité et le bien-être de notre communauté.

Ligne-Info 

Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence urbaine peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911.






Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X