Ville de Laval

Petits bonheurs se poursuit

Le festival Petits bonheurs, qui vise à sensibiliser les tout-petits aux arts sous toutes leurs formes, se poursuit le 12 mai à la Maison des arts de Laval.

En effet, les enfants d'un an et plus sont conviés à assister à Édredon. Bien au chaud dans sa bulle dodue, elle rêve. Bercée au creux du songe tranquille, elle sait la chaleur de l'édredon. Au réveil, elle se découvre. Les sens. Le corps dans l'espace. Qui suis-je? Et soudain, l'Autre. Émotion. L'Autre, objet de curiosité. De crainte, aussi. L'inconfort. Aller ailleurs? Trop effrayant... Rester là? On étouffe! Dehors, l'Autre fait signe. Que veut-il? Pas à pas, elle apprivoise le courage. Mettre le pied dehors, se geler le bout du nez. Et elle part, toutes voiles dehors, à la rencontre du monde.
 
Et, le 13 mai, c'est le Centre communautaire Raymond-Fortin, dans le quartier de Renaud, qui accueille Une lettre pour moi! Une pièce pour les 3 ans et plus. Céleste a préparé un spectacle. À peine est-il commencé que quelqu'un cherche à attirer son attention. C'est Lola… qui vient livrer une lettre. Céleste refusant d'interrompre la représentation, Lola devra faire preuve de beaucoup d'initiative pour accomplir sa mission. Une lettre pour moi! explore le plaisir de jouer avec les lettres dans une série de petits numéros inspirés de l'univers du cirque où magie, jonglerie et musique se succèdent. La représentation de 10 h 30 sera suivie d'un brunch offert à l'occasion de la fête des Mères!

Du 4 au 13 mai prochain, la Maison des arts de Laval (MDA), les centres communautaires Saint-Louis-de-Montfort (Pont-Viau), Saint-Joseph (Chomedey) et Raymond-Fortin (Renaud) ainsi que les bibliothèques Multiculturelle et Émile-Nelligan, seront habités par cet événement culturel destiné à la petite enfance. Petits bonheurs vise à sensibiliser les tout-petits aux différentes disciplines artistiques et leur permettre d'explorer le monde de la création. Le festival prévoit la diffusion de spectacles conçus et réalisés par des artistes professionnels et la présentation d'ateliers d'expérimentation et de découvertes artistiques qui permettront aux jeunes enfants de développer leur créativité. La programmation complète de Petits bonheurs à Laval est disponible sur demande en composant le 311 ou sur le portail Internet de la Ville de Laval au www.ville.laval.qc.ca, sous l'onglet « Culture ».

Billetterie : 450 667-2040
? 311, www.ville.laval.qc.ca (onglet « Culture »)

       www.facebook.com/maisondesartsdelaval —          www.twitter.com/laval311