Ville de Laval

Livres sur le pouce!

Une première machine distributrice de livres au Pavillon du bois Papineau.

Les Bibliothèques de Laval, en collaboration avec l'organisme Les Amis de la bibliothèque, ont installé la première machine distributrice de livres : « Livres sur le pouce » au Pavillon du bois Papineau : le centre communautaire le plus achalandé de Laval avec plus de 130 000 visiteurs par année !

Cette nouvelle initiative permettra aux utilisateurs du centre d'acheter un livre usagé parmi une sélection de plus de 200 livres de poche (d'occasion, mais en très bon état) et ce, au coût de 2 $ seulement. 

Les lecteurs pourront choisir entre des best-sellers, des biographies et des livres pour enfants. Telle une collation « To Go », on peut y trouver des lectures fraîches, croustillantes ou réconfortantes pour tous les goûts !

Tous les livres proviennent des Bibliothèques de Laval ainsi que de dons des Amis de la bibliothèque et de citoyens. Les bénéfices des ventes seront remis au Centre jeunesse Laval. Si ce projet-pilote est concluant, d'autres machines distributrices pourraient apparaître ailleurs sur le territoire de Laval.

« Tout comme les autres projets des Bibliothèques de Laval, celui-ci vise à stimuler le goût de la lecture et à donner une deuxième vie aux livres. Nous nous sommes inspirés des « Machin-Ô-livres » de l'arrondissement du Sud-Ouest de la Ville de Montréal pour créer notre propre concept. Nous en sommes très fiers ! », de dire Jean-François Roulier, chef de division à la Division planification et expertise de la Ville de Laval.

À noter que le Pavillon du bois Papineau, ce grand carrefour d'activités, est situé au 3235, boulevard Saint-Martin Est et est ouvert tous les jours de 7 h à 23 h.

machines distributrice de livres à Laval

Découvrez les autres services offerts par les Bibliothèques de Laval​

Source

Service des communications
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter